3308

| 

Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!

Chamsse Kamar
modratrice

: 121
: 18
: , La littrature franaise et arabe
: L'criture et la lecture
: 03/05/2008

: Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    11 2008 - 13:43

• Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!

• Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe. A vrai dire, les lves ne passent l'preuve que dans quelques matires, qui sont parfois choisies par hasard sans faire attention la diffrence flagrante entre les filires. Prenons par exemple, le cas du franais, nous avons plusieures branches qui ont le mme examen et encore cet examen tait trs facile, voire ridicule. Le rsultat est terrible: les lves n'avaient pas la capacit d'y rpondre( Je parle -bien sr de la plupart des lves). Ils y en a mme ceux qui se trompaient sur l'auteur, ses origines et sur les caractriqtiques autobiographiques qui peuvent constituer les rgles principales de l'criture biographique. Cela montre, que les lvres ne prennent pas les choses en srieux et qu'ils ne s'intrssent pas la matire dont-ils ne comprennent absolument rien. Une langue si importante est absente au Bac! Les lves ne passent pas du franais au terminale et en mme temps les lves doivent se prparer affronter des concours en franais aprs le Bac! Autant que professeur, je suis contre cette division des examens, contre cette manire de tester les lves, qui doivent passer toutes les matires ensiegnes en classe sans exception pour redonner au Bac son importance et sa valeur. Toutes les matires sont importantes et aucune matire ne doit tre exclue quoiqu'elle soit le niveau ou la filire tant qu'elle y a des coefficients, qui dterminent l'importance de chaque section et de chaque matire. A vrai dire c'est insens de faire ces coupures, ces examens mosaques et les nommer des Baccalaurats copmte rebours.
    n.b.

Les examens aujourdihui sont une vraie catastrophe!

the-dark-heart

: 413
: 30
: etudiant a la facult ibn zohr
: franais
: et mangerjouer au Rugby
: 13/12/2007

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    11 2008 - 14:08

Je suis tout a fait d'acord , mais il y a un grand probleme qui bloque tout a .C'est en passe le Bac dans touts les matier la majorit n'auras pas sans bac et as des difficult avec ces 4 matier quand a au bac et si en a tout les matier comment en pourras fair c'est pas facil d'apprendre tout en sachons que y trop de leon surtout dans les branche letteraire , en prends que la geo et l'histoir en trouveras que il yas 28 leon et pas drole que l'eleve apprend tout a a la fois avec les autre matier .alor la il risque de tout abondon ou explose en colre

http://ma-bien-aime.skyblog.com
the-dark-heart

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    11 2008 - 14:12

encor une chose a dire j'aimerai bien qu"un jour quand remplace l'anglais en examain de bac par la langue franais.mais que peut ont fair seul !!!!

Chamsse Kamar
modratrice

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    12 2008 - 12:50

Si les lves passaient toutes les matires, ils vont se prparer comme autrefois, et organiser leur travaux depuis le dbut de l'anne, au lieu d'attendre le dernier moment pour se prparer aux examens. En effet, l'tre humain est comme a: il ne travaille que dans le besoin ou par ncessit. C'est la mme chose dans l'apprentissage.

the-dark-heart

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    12 2008 - 15:46

Mais c'est pas possible de tout changer dans un seul coup , d'ailleur les leve de cette poque ne sans pas comme ceux qui etait y si longtemps au avrai dir dans ton poque ou tout etait pas comme maintenant, car avant l'etudiant as un but de fair dans a vie et si de russir dans ses etudes en plus ils ont de la volente pour fair a et si pas dutout le cas dans les leve d'aujourd'huit ,en as plus cette volent de reussir dans quelque chose dans leur vie et meme dans leurs etudes mais pas tous car heureusement y en ceux qui s'accorche .
Mais les dominateur c'est ceux sans volent ni espoir et maintenant nous les eleve en est devenus comme des souris de l'aboratoir, des cobaye de la
la ministre d'education
dans les quel il essay chaque annee une nouvelle mthodologie d'enseignement sans aucun resultas , euuuuh et il dise pour que l'education sois bien milleur qu'avant ...
Je pense que j'ai trop parle la :) bref je pense que si meme quand passe le bac dans tt les matier y rien qui va changer

youness

: 505
: 26
: 06/01/2008

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    12 2008 - 16:52

crazy-boy :
et maintenant nous les eleve en est devenus comme des souris de l'aboratoir, des cobaye de la ministre d'education
oui, on peut dire que - attendez je prends mon souffle, 1,2,3 et partez - la ministre de l'ducation nationale de l'enseignement sup - je reprends mon soufle - suprieur de la formation des cadres et de la recherche scientifiques - enfin c'est termin - nous considre comme des cobayes puisque ses changements ducatives au niveau des mthodologies et des livres chou avec excellence ou mme avec mention T.B.

sinon pour ne pas faire hors sujet je crois que les mentalits des lves qu'ils faut changer pour changer le futur de l'enseignement, parce que les lves considrent les profs comme leur enemis. a parait trs clair surtout aprs les bulletins ou mme depuis la premire sance de leur rencontre, mais comment depuis la 1ere sance ?? juste comme a qq tudiants ne sont pas compatible avec qq profs comme un Windows Vista qui n'est pas compatible avec les vieux pc de pentium III
lol!

Chamsse Kamar
modratrice

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    13 2008 - 3:34

Les profs et les lves souffrent tous les deux, ils sont tous les deux des victimes mais, il faut faire avec ce qu'on a car a ne sert rien de se lamenter sur son sort!

youness

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    13 2008 - 4:01

Chamsse Kamar :
il faut faire avec ce qu'on a

Mais c'est l'un des problmes, on a - presque - rien, ils ont chang les programmes mais ils ont oubli qu'ils faut acheter les matriels des experiences , on a pass sur pas mal des leons comme les ondes lectromagntiques - transition d'informations - la modulation d'amplitude - .... sans faire les expriences pour juste comprendre, alors comment on peut avoir un esprit scientifique dans ces circanstances??

Chamsse Kamar
modratrice

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    13 2008 - 4:20

Je parle toujours de la langue franaise qu'on trouve dans les livres, et qu'on ne peut la limiter en classe. Je ne parle pas des matires scientifiques o l'application est ncessaire pour comprendre la leon: ici travailler avec ce qu'on a est ridicule!!!

youness

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    13 2008 - 4:41

Chamsse Kamar :
Je parle toujours de la langue franaise qu'on trouve dans les livres, et qu'on ne peut la limiter en classe.
oups , dsol pour le hors sujet

the-dark-heart

: : Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!    13 2008 - 14:36

J'ai rate un superb discution entre vous deux cher membre de ce forume ,j'ai pas la chance comme toujour.Bref Je pense que tout ce que vous avez dit ne pourras rien changer dans l'education des eleve et tout ce qui leur concern, et a peut pas dure d"etre toujour patiant et de travailler avec ce qu'on as comme Matos ...
Le grand problemes c'est nous les leves et les profs aussi car en reste tout le temps silencieux sans rien dir sans meme agir pour fair changer cela , Youness a dit que la relation entre l'eleve et le prof n'est pas toujour stable surtout dans ce que qui consern les note puisque l'eleve fait de sans mieux pour avoir un note et qu'un prof vien et lui retire cette note en disant ta fait a et a [wakwaaaaaaaaaaaaak Je me suis perdu a nouveau]
Je dit que jamais la relation entre l'educateur et l'eleve seras stable parceque y des prof qui save pas comment gere la situation en class il save meme pas quoi fair et la seul chose qui sont capable de fair si de fait eeeeeeeeeeeeh toi -5...Bla Bla Bla
alor comment voulez vous que cela marcheras un jour dans l'education en Generale , en as pas les moyens pour trvailler comme les autre ni fair la motier de ce qu'elle font ,L'education au maroc C La CaTastrophe et le sort de a resteras dans les mains des educateur qui save pas quoi fair maintenant et les pauvres sans mentalit qui dois reussir dans avoir aucun Avenir.
Pardonnez moi pour tous a mais je sais pas est-ce j'ai fait hors sujet comme dans les examain de la phelosophe en Bac !!!
Dit moi Ce seras quoi l'avenir de la generation qui nous suivras ? est-ce il vont trouver les meme probleme d'aujuord'huit ou pas ?

Les examens aujourd'hui sont une vraie catastrophe!

1 1

:
 ::   ::  -