فضاء للتعلم والتواصل و الإبداع
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

فضاء للتعلم والتواصل و الإبداع

6012
 
الرئيسيةالرئيسية  البوابةالبوابة  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخولدخول  

 

 Le secret de la gentillesse

اذهب الى الأسفل 
3 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Chamsse Kamar
modératrice
Chamsse Kamar


انثى
عدد الرسائل : 121
العمر : 26
المادة المفضلة : , La littérature française et arabe
الهوايات : L'écriture et la lecture
تاريخ التسجيل : 03/05/2008

Le secret de la gentillesse Empty
مُساهمةموضوع: Le secret de la gentillesse   Le secret de la gentillesse I_icon_minitimeالإثنين 23 يونيو 2008 - 22:46



  • Voici le texte que j'ai lu dans lune des réponses relatives aux stratégies de triche.
    Je trouve que Monsieur Ourad a du talent pour écrire et pour raconter. Je pense Monsieur Ouard, que vous deviez nous écrire des récits dans le forum en français au salle des professeurs, ils seront interéssants en voici la preuve.

    Le secret de la gentillesse.



    la veille des examens de troisième collégiale, mon fils oussama m’a demandé de lui acheter des fournitures ; un blanco, des stylos et une dizaine de feuilles ministérielles...et comme il faisait nuit, je l'ai accompagné chez un revendeur des objets scolaires.

    Nous nous sommes arrêtés devant la boutique, il y'avait trop de monde.Je pensais à ce moment, que notre tour allait trop tarder. Mais, le revendeur m’a remarqué et j’ai senti qu’il voulait se débarrasser de moi le plus vite possible. Mais, je n’ai pas su interpréter son geste en ce moment...Avec un sourire rougeâtre, il a mis les fournitures que j’ai demandé dans un sac puis me rendit la monnaie. Une fois dans la voiture, j’ai dit à mon fils : tu as remarqué ? le revendeur est très gentil, malgré la foule, il nous a vite servit .

    Mon fils m’a répondu d’un aire moquant :


    -Et toi baba tu n’as pas remarqué les (hrazates) miniaturisés des leçons que les filles essayaient de cacher de notre vue.

    -Oh Allah ! Je ne les ai pas remarqués , répondis-je.
  • Ecrit par M. Ouard.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
عبد الله عبد الله
مدير المنتدى
مدير المنتدى



ذكر
عدد الرسائل : 546
تاريخ التسجيل : 20/11/2007

Le secret de la gentillesse Empty
مُساهمةموضوع: رد: Le secret de la gentillesse   Le secret de la gentillesse I_icon_minitimeالثلاثاء 24 يونيو 2008 - 0:24

C'est un honneur pour moi que notre talentueuse enseignante de français CHAMSSE KAMAR écrit un témoignage sur le modeste récit que j'ai écrit. Cela va sûrement m'encourager à écrire d'autres récits, surtout que je me sens un peu plus désenchaîné..mais il faut rappeler que mon niveau en français n'est pas honorable..Merci infiniment


عدل سابقا من قبل عبد الله ورد في الإثنين 30 يونيو 2008 - 15:23 عدل 1 مرات
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
the-dark-heart

the-dark-heart


ذكر
عدد الرسائل : 413
العمر : 37
المستوى الدراسي : etudiant a la faculté ibn zohr
المادة المفضلة : français
الهوايات : et mangerjouer au Rugby
تاريخ التسجيل : 13/12/2007

Le secret de la gentillesse Empty
مُساهمةموضوع: رد: Le secret de la gentillesse   Le secret de la gentillesse I_icon_minitimeالثلاثاء 24 يونيو 2008 - 12:08

Les Hroza snas partout maintenant et celui qui save pas triche en dit sur lui qu'il est un lache euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c n'import koi.
J'ai bien aimer cela et j'attend ...
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://ma-bien-aime.skyblog.com
 
Le secret de la gentillesse
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
فضاء للتعلم والتواصل و الإبداع :: المنتديات العامة :: الثانوية التأهيلية محمد الدرفوفي :: قاعة الأساتذة-
انتقل الى: