Chamsse Kamar modératrice
عدد الرسائل : 121 العمر : 26 المادة المفضلة : , La littérature française et arabe الهوايات : L'écriture et la lecture تاريخ التسجيل : 03/05/2008
| موضوع: Le secret de la gentillesse الإثنين 23 يونيو 2008 - 22:46 | |
|
| Voici le texte que j'ai lu dans lune des réponses relatives aux stratégies de triche. Je trouve que Monsieur Ourad a du talent pour écrire et pour raconter. Je pense Monsieur Ouard, que vous deviez nous écrire des récits dans le forum en français au salle des professeurs, ils seront interéssants en voici la preuve. Le secret de la gentillesse.
la veille des examens de troisième collégiale, mon fils oussama m’a demandé de lui acheter des fournitures ; un blanco, des stylos et une dizaine de feuilles ministérielles...et comme il faisait nuit, je l'ai accompagné chez un revendeur des objets scolaires. Nous nous sommes arrêtés devant la boutique, il y'avait trop de monde.Je pensais à ce moment, que notre tour allait trop tarder. Mais, le revendeur m’a remarqué et j’ai senti qu’il voulait se débarrasser de moi le plus vite possible. Mais, je n’ai pas su interpréter son geste en ce moment...Avec un sourire rougeâtre, il a mis les fournitures que j’ai demandé dans un sac puis me rendit la monnaie. Une fois dans la voiture, j’ai dit à mon fils : tu as remarqué ? le revendeur est très gentil, malgré la foule, il nous a vite servit .
Mon fils m’a répondu d’un aire moquant :
-Et toi baba tu n’as pas remarqué les (hrazates) miniaturisés des leçons que les filles essayaient de cacher de notre vue.
-Oh Allah ! Je ne les ai pas remarqués , répondis-je.
|
- Ecrit par M. Ouard.
| |
|
عبد الله عبد الله مدير المنتدى
| موضوع: رد: Le secret de la gentillesse الثلاثاء 24 يونيو 2008 - 0:24 | |
| C'est un honneur pour moi que notre talentueuse enseignante de français CHAMSSE KAMAR écrit un témoignage sur le modeste récit que j'ai écrit. Cela va sûrement m'encourager à écrire d'autres récits, surtout que je me sens un peu plus désenchaîné..mais il faut rappeler que mon niveau en français n'est pas honorable..Merci infiniment
عدل سابقا من قبل عبد الله ورد في الإثنين 30 يونيو 2008 - 15:23 عدل 1 مرات | |
|
the-dark-heart
عدد الرسائل : 413 العمر : 38 المستوى الدراسي : etudiant a la faculté ibn zohr المادة المفضلة : français الهوايات : et mangerjouer au Rugby تاريخ التسجيل : 13/12/2007
| موضوع: رد: Le secret de la gentillesse الثلاثاء 24 يونيو 2008 - 12:08 | |
| Les Hroza snas partout maintenant et celui qui save pas triche en dit sur lui qu'il est un lache euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh c n'import koi. J'ai bien aimer cela et j'attend ... | |
|